Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’exploit pour Pontarlier !

Mickaël Vieille, le gardien pontissalien, a résisté aux assauts de Marques et des Colmariens. Pontarlier en a profité pour signer un superbe exploit. © Photo lalsace.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Football (Coupe de France)

Les footballeurs du CAP sont décidément intenables en Coupe de France. Ce samedi soir, devant près de 2000 personnes, ils ont effacé, après la séance des tirs au but, les deux niveaux hiérarchiques qui les séparaient de Colmar (4e en National). Ils recevront Sedan, début janvier, en 32es.

Publicité

Le BRC et Amiens en 2011. Colmar en 2012, en attendant, éventuellement, que la liste se prolonge tout début 2013, où les Pontissaliens auront les honneurs d’un 32e de finale qui devrait mobiliser tout le Haut-Doubs. Pontarlier, qui évolue en CFA 2 (NDLR : cinquième niveau français) n’est plus à un exploit près. Et il ne s’en lasse toujours pas.

Dans la boue, mais surtout l’immense ferveur d’un stade Paul Robbe qui avait été incroyablement déneigé cette semaine par tout un club, toute une municipalité, le CAP a donc écrit l’une des plus belles pages de son Histoire. Ces lettres de noblesse, les joueurs de Jean-Luc Courtet ont commencé à les entrevoir dans une première mi-temps renversante, au cours de laquelle l’intenable Letellier avait réalisé un doublé qui avait transposé le rendez-vous dans une autre dimension (1-0, 13e puis 2-0, 20e). Si l’on repense également à la transversale de Benkara (35e), on se dit que Pontarlier avait frôlé la perfection dans ce premier acte.

Les frayeurs, puis la délivrance

Frôlé seulement, puisqu’en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, Colmar revenait un peu de nulle part. Moukhlil, entré en jeu avant la pause, était à l’origine du fort retour alsacien. Il réduisait d’abord le score (1-2, 50e), avant de provoquer dans la foulée un penalty que Grimm transformait (2-2, 52e). Tout le monde avait alors vu le couperet tomber. Tout le monde ou presque. Envoyé dans les cordes, Pontarlier se retrouvait pour aimanter à nouveau ce qui fait partie de son ADN. Les locaux tenaient, résistaient. Et cela avait le don d’enchanter Paul Robbe.

Les prolongations sanctionnaient logiquement les débats. Sur la pelouse, ou plutôt un vaste terrain, les jambes devenues lourdes amenaient les 22 acteurs à puiser au fond de leurs réserves. Les tirs au but étaient annoncés, comme la tension, soudainement montée de plusieurs degrés. Dans l’exercice, personne ne tremblait avant la mort subite. Longtemps bourreau, Mouhklil trouvait cette fois sur sa route, pour le sixième tir au but colmarien, un Mickaël Vieille des grands soirs. Le gardien pontissalien, héros parmi les héros, pouvait, quelques instants après, exulter en voyant Jacquet convertir le dernier tir au but de la qualification. Celui d’un rêve éveillé pour le CAP qui empochera, hors billetterie, 35 000€ supplémentaires, avant de recevoir le 5 janvier Sedan, la lanterne rouge de Ligue 2.

CA PONTARLIER - COLMAR 2-2 (6-5 aux TAB)

 
Pontarlier. Stade Paul Robbe. Temps froid et pluvieux. Terrain très gras.  Environ 1800 spectateurs. Arbitrage de M. Bouille assisté de MM. Darbon et Mugnier. Mi-temps : 2-0.

Buts : Letellier (13e et 21e) pour Pontarlier ; Moukhlil (50e) et Grimm (53e sp) pour Colmar.

Avertissements : Marguier (53e), Krimou (70e) et De Morais (103e) à Pontarlier ; Brahmia (77e) et Créquit (98e) à Colmar.

Tirs au but réussis : Letellier, Obriot, Benkara, Marguier, André, Jacquet pour Pontarlier ; Mezriche, Louisy-Daniel, Bernardet, Shaïek, Grimm pour Colmar. Tir au but raté : Moukhlil pour Colmar.

CA Pontarlier : M. Vieille, R. Marguier, S. Vieille, Jacquet, Da Silva, Bonnet (Courtet, 120e), Letellier, Krimou (De Morais (100e), Schulzendorf (Obriot, 71e), Benkara (cap), André.
Ent. J.-L. Courtet.

Colmar : Fedrigo, M’Tir, Meyer (Moukhlil, 33e), Varsovie, Bernardet, Mezriche, Grimm, Shaïek, Liabeuf (c.) (Brahmia 66e), Louisy-Daniel, Marques (Créquit, 46e). Ent. D. Ott.

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
© CA Pontarlier
Sam, 6 Janvier 2018 15h00
Avenue du Stade, 25300 Pontarlier - Pontarlier
Sam, 17 Février 2018 20h30
ESPACE POURNY - Pontarlier