L’hélicoptère du Samu utilisé pour des baptêmes de l’air…

Publié le 07/12/2011 - 15:35
Mis à jour le 07/12/2011 - 15:35

Le directeur du CHU de Nancy a annoncé mercredi avoir déposé une plainte au nom de l'hôpital, après avoir appris que des baptêmes de l'air étaient réalisés avec les hélicoptères réservés aux Samu lors de leurs opérations de maintenance. 

enquête ouverte

"J'ai eu des informations convergentes, précises, qui mettent en évidence qu'un ou plusieurs pilotes du CHU utilisaient les hélicoptères pour proposer des vols au public, que les passagers devaient payer 150 euros en liquide", a expliqué le directeur du CHU, Philippe Vigouroux.

"Ces informations, qui devront être vérifiées, m'ont amené à saisir le procureur de la République de Nancy pour qu'une investigation soit lancée", a-t-il poursuivi.

Selon M. Vigouroux, les vols se faisaient lors du ravitaillement en carburant ou de la maintenance des appareils, sur une base aérienne d'Essey-lès-Nancy, à quelques kilomètres de l'hôpital.  Or le contrat qui lie le CHU à la société qui met à disposition l'hélicoptère et les cinq pilotes stipule que le prestataire s'engage à être opérationnel en permanence, "24 heures sur 24, 365 jours sur 365", rappelle le directeur de l'hôpital.

"Le CHU exige de ce fournisseur une disponibilité. Dès lors, si les faits étaient avérés, il y aurait un préjudice pour l'hôpital", a-t-il souligné. Le procureur de Nancy a confirmé mercredi avoir reçu la plainte du CHU, et a demandé à la Sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle d'enquêter.

(source : AFP)

   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %