Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’impact économique du tram de Besançon serait-il un mirage, s’interroge la Presse bisontine

©dr (montage miss dom) - cliquez sur l'image pour agrandir
étude exclusive

Si le mensuel La Presse Bisontine consacre le dossier de son numéro de juillet-août 2013 aux coulisses et secrets de la Citadelle de Besançon, il réserve ses deux pages Evénement au tramway. Sur la base d’une étude dévoilée en exclusivité, ses journalistes posent la question : "Le tram serait-il un mirage du développement économique local ?"

Publicité

Voici un rapport, rendu le 2 mai dernier et jusque là resté secret, qui va désormais faire parler ! Les journalistes de La Presse Bisontine se l’étant procuré, ils révèlent que "Selon le diagnostic établi par un cabinet d’études missionné par la SEDD, la mise en service du tramway n’incitera pas les Bisontins à venir davantage au centre-ville pour consommer". A la question "Viendrez-vous plus souvent dans le centre-ville après la mise en service du tram ?", 305 personnes sur les 500 Grands-Bisontins interrogés ont en effet répondu non (soit 64%). Détaillant cette étude, ces deux pages Evenement retracent aussi les "affaires" qui ont ponctué le chantier du tramway bisontin et donne la parole sur le sujet au conseiller municipal UMP Michel Oumouri. Lequel estime que "le maire a manqué d’anticipation".

Dans ce numéro, il est aussi question de la Citadelle – n’oublions pas qu’il s’agit d’un numéro d’été -,  de Julie Baverel, nouvelle présidente du MoDem du Doubs, de déserteurs de l’Armée, témoignages à l’appui, des tensions qui règnent au CHU de Besançon, etc.

La Presse Bisontine, juillet-août 2013. En vente en kiosque au prix de 2,50 euros. 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON