L’INSEE : à la porte de chez vous

Publié le 06/05/2016 - 09:55
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:13

Du 2 mai et le 25 juin 2016, l’INSEE se rend dans plusieurs communes de Franche-Comté pour recueillir des informations sur les revenus et les conditions de vie des citoyens comtois. L’objectif de cette étude est de mieux comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale et de la pauvreté dans les pays européens.

 ©
©

C’est un travail de plus d’un mois (du 2 mai au 25 juin 2016), que l’INSEE Bourgogne-Franche-Comté va mener auprès de certaines communes comtoises. L’institut de la statistique enquête sur les ressources et les conditions de vie des citoyens européens pour tenter de comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale, de la pauvreté et mieux cerner les inégalités de ressources.

D'autres thèmes comme la participation sociale (bénévolat, pratique d’une activité sportive, culturelle...) sont également abordés dans cette étude. 14 000 logements vont être interrogés en France, dont 284 en Franche-Comté. A noter que cette enquête SRCV (Statistique des Ressources et des Conditions de Vies) a remporté le label d’intérêt général du Conseil National de l’Information Statistique. 

INFOS PRATIQUES 

  • Chaque foyer a été ou sera contacté par courrier postal par l’INSEE
  • Sur cette lettre, le nom de l’enquêteur est spécifié
  • Les salariés de l’INSEE sont tous munis d’une carte officielle 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
61 %