Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’OB cale à Tavaux

Rugby (Fédérale 3)

Battus (19-9) chez le leader tavellois, les rugbymen bisontins sont passés à côté d’une affiche qui a globalement déçu.

Publicité

Tavaux est un solide leader, plus que difficile à bouger dans son stade de la Pépinière. Les Bisontins l’ont vérifié ce dimanche après-midi, dans un derby qui n’a jamais véritablement tenu ses promesses. Mené d’entrée de jeu par une pénalité d’un Deher qui, à lui seul, aura fait pencher la balance, l’OB n’a pu revenir qu’une seule fois, dans la foulée, par la botte de Beaudoire (3-3, 5e).

Un espoir de courte durée, puisque les Jurassiens, beaucoup plus mordants, occupaient le camp doubiste. Après une nouvelle réussite de Deher, l’essai, transformé, de Cousin était le véritable tournant de la partie, qui venait là de vivre son unique essai (13-3, 27e). A la pause, les Bisontins, maladroits dans trop de secteurs, étaient menés 16-3, sans le moindre bout d’éclaircie.

Même pas le bonus défensif…

Elle semblait venir par la suite. Rischmann  et Bergerot réglant la mire face aux poteaux (16-9, 66e). Le bonus défensif provisoire venait ainsi récompenser une emprise très palpable pour les protégés de Mathieu Blanchet. Cela n’allait pas plus loin que ça. Pire même, Tavaux parvenait à priver l’OB de ce petit point suite à une nouvelle pénalité de l’inévitable Deher (19-9).

Une mauvaise opération donc pour les Olympiens, dans l’optique des play-offs. Ceux-là commenceraient à sérieusement prendre du plomb dans l’aile si une grosse réaction n’était pas instaurée la semaine prochaine à Montrapon, face au dauphin Ampuis.  

Max_sports