Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’OB, voilà la référence

Rugby (Fédérale 3)

Vainqueurs (26-21) de Givors, dans un match passionnant, les rugbymen bisontins n’ont pas seulement assuré le spectacle. Ils se donné le droit de toujours croire aux play-offs.

Publicité

Quel match et quel plaisir ! Les fidèles de Montrapon ont savouré cet après-midi. L’OB, qui n’a pas toujours été (euphémisme) un exemple de régularité cette saison, a sans doute livré son match référence. Une aubaine à trois journées de la fin du championnat, et avant deux autres rencontres à domicile.

Face à Givors, en lice pour la première place, les Olympiens ont livré un véritable combat de chefs. Un de ceux qui peuvent les autoriser à rêver aux play-offs dans un gros mois. Si l’entame du match avait été plutôt anodine (3-6), un premier essai collectif bisontin permettait à l’OB de prendre les commandements (10-6). C’était le début d’un sacré chassé-croisé, avec une fin de première mi-temps folle.

Bourcet passe encore par là

Givors répliquait sur un essai transformé, avant de voir l’OB rebasculer en tête juste avant le repos (16-13). L’opposition était belle, avec des visiteurs plus que séduisants dans leurs lignes arrières, mais un pack olympien en transe (16-18 puis 19-18 et 19-21). La partie allait se jouer sur un rien.

Elle bascula plutôt sur un exploit personnel de Bourcet, avec un essai transformé à la clé (26-21). Le dernier tournant dans cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses. De quoi attendre la suite avec avidité, avec la réception, logiquement sans peur la semaine prochaine, de la lanterne rouge Dijon, puis celle, capitale, de Tavaux.

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon