Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’Orientation Team Besançon sacré champion de France des clubs pour la 3ème fois consécutive

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Le club bisontin Orientation Team Besançon a remporté dimanche 11 mai 2014 et pour la troisième année consécutive le Championnat de France des clubs de course d’orientation, devant le club stéphanois du NOSE (Nature Orientation Saint Etienne) qui avait décroché l’or sept fois entre 1999 et 2011. Le club du LOUP (Loisir Orientation Union Pierrelattine) complète ce podium.

Publicité

L’Orientation Team Besançon a fait le déplacement dans le Nord avec une quarantaine de coureurs pour participer au premier Championnat de France de l’année. 

En Nationale 1 (il existe 4 divisions: N1, N2, N3, N4), chaque club doit aligner 8 coureurs dont: une juniore fille et un junior garçon, une vétérane et un vétéran, une séniore dame (entre 21 et 35 ans), et compléter le reste de l’équipe avec ses meilleurs éléments. L’Orientation Team Besançon prouve à la fois sa densité et son homogénéité, une de ses forces étant son grand nombre de séniors et un groupe jeune qui progresse rapidement.

Après une course au contact l’OTB s’est finalement imposé devant un des autres clubs favoris pour cette course, le NOSE. Le club bisontin a pris la tête après le deuxième relais et la conserve pendant quatre relais consécutifs pour repasser derrière le NOSE au départ de l’avant dernier relais. Le dernier relayeur, Vincent Coupat, rapporte l’or à son club avec seulement deux minutes d’avance sur le club stéphanois après presque cinq heures de course. 

L'OTB a également remporté la nationale 2 malgré deux blessures de dernières minutes qui ont contraint à un remaniement de l'équipe. Les huit coureurs de la N2 l'ont emporté avec plus de six minutes d'avance sur les deuxièmes, le club de Noyon, après plus de cinq heures de course. 

Le club Tout Azimut Douai organisait également le championnat de France de moyenne distance le samedi. A noter parmi les meilleurs performances du jour pour le club : la victoire de Léa Vercellotti en dame séniore élite, devant Isia Basset du CSMR et Céline Dodin du club vosgien HVO, toutes trois membes de l’équipe de France et sélectionnées pour le championnat du monde cette été en Italie. Dans la même catégorie, Anna Serrallonga, internationale espagnole de l’OTB également, se classe 4ème à seulement 2 secondes du podium.

Chez les hommes séniors, Vincent Coupat est sacré vice champion de France derrière François Gonon du club O’Jura, Téo Fleurent de l’ASO termine 3ème

A noter que Grégoire Chatelain avait terminé 3e en espoir mais la course a été annulée à cause d'un problème technique.

Lien vers les résultats complets du week-end:

 

 

 

Léa Vercellotti

Votre météo avec