L2 - Le président de l'agglomération de Montbéliard inquiet pour Sochaux

Publié le 14/12/2017 - 18:39
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le président de l’agglomération de Montbéliard, principal partenaire du FC Sochaux et propriétaire du stade Auguste Bonal, a fait part de son inquiétude face au « manque de transparence et de certitude sur l’avenir du club », a affirmé Charles Demouge ce jeudi 14 décembre 2017.

Les liens "forts et historiques" noués entre Pays de Montbéliard agglomération et le FC Sochaux "se trouvent aujourd'hui ternis par le flou économique qui plane sur la situation de celui-ci", a souligné dans un communiqué Charles Demouge (LR).

La situation du club est incertaine après la liquidation judiciaire en août 2017 de la filiale française de la société chinoise Ledus, qui a racheté le FCSM en 2015, et "la suspension de la cotation à la bourse de Hong Kong de la société Tech Pro Technology, la maison mère du groupe Ledus", a-t-il ajouté. Charles Demouge "reste très attentif au devenir du FCSM". Face au "manque de transparence et de certitude sur l'avenir du club", il a "sollicité un entretien auprès de la ministre des Sports, Laura Flessel, afin d'échanger sur cette situation particulièrement inquiétante".

La "Tribune Nord Sochaux", principal groupe de supporters du FCSM, a mis en cause mercredi dans un communiqué la gestion de la direction qu'elle accuse de "souiller" le club et de le mener "droit dans le mur".

Ces supporters promettent "des actions coups de points" pour obtenir le départ de Ledus, "en vue d'une reprise par des personnes honnêtes et amoureuses de nos couleurs".

La DNCG, le gendarme financier du football français, a prononcé lundi une interdiction de recruter et un encadrement de la masse salariale à l'encontre de Sochaux (L2) pour la saison 2018-19. "L'effectif actuel sera conservé lors du prochain mercato hivernal, afin de permettre au staff technique de poursuivre sa mission et avec l'objectif de participer aux play-offs au terme de l'actuelle saison", a indiqué Sochaux mardi dans un communiqué.

Le communiqué annonce également un apport d'un million d'euros au capital du club en janvier, pour la saison 2018-2019. "Un apport supplémentaire sera, si besoin, effectué en mai prochain par l'actionnaire du club afin de garantir les ajustements éventuels du budget définitif de l'exercice 2018/2019", a précisé le communiqué.

Le budget prévisionnel de Sochaux pour la saison 2018-2019 s'élève à 16,5 millions d'euros, soit "une baisse de 17% en comparaison de l'actuelle saison". Le directeur sportif Ilja Kaenzig partira à l'issue de l'année civile 2017, selon le club.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.71
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %