La 5e saison culturelle du conseil général du Doubs

Publié le 30/09/2010 - 10:12
Mis à jour le 30/09/2010 - 10:12

Le conseil général du Doubs s’engage pour une culture près de tous et pour tous. Du 25 septembre 2010 au 25 juin 2011 et pour la cinquième année consécutive, le conseil général propose « la saison culturelle », un programme de spectacles pour tous, déployé sur l’ensemble du territoire départemental.

Ce dispositif a été créé pour favoriser le développement culturel dans les communes de moins de 10 000 habitants, tout en soutenant les artistes professionnels dans leur diffusion.

Pour cette saison 2010/2011, le Conseil général finance quatre spectacles par communauté de communes en prenant en charge 60 % du coût du spectacle (jusqu’à 2 100 €).

La saison culturelle 2010/2011, un engagement partagé pour faire découvrir et partager la culture La saison culturelle 2010-2011 est l’aboutissement d’un partenariat entre le conseil général, les membres du comité de programmation et les partenaires de diffusion suivants :

- 63 communes d’accueil pour 74 spectacles

- 23 communautés de communes,

- neuf communautés de communes, qui ont la compétence culturelle, se sont positionnées en tant que « diffuseur ».

Par ailleurs, deux communes ont décidé de prendre en charge financièrement un cinquième spectacle.

Toutes les disciplines artistiques sont représentées. 33 compagnies professionnelles, principalement du département, assureront 74 représentations pour 40 programmes différents (conte: 19; danse : 1; marionnettes :3 ; musique: 27; théâtre: 24).

Culture du coeur: certains spectacles sont gratuits, d'autres payants. Le conseil général, les communes et les communautés de communes s’engagent dans la lutte contre l’exclusion culturelle en soutenant le réseau culture du Coeur et offrent trois places pour chacun des spectacles de la saison.

Pour bénéficier de ces places www.infospectacles.com ou auprès de Culture du coeur au 03 81 40 30 30.

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %