Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Banque alimentaire du Doubs change de nom mais « garde le cap »

Le nouveau logo de la banque alimentaire ©HB - cliquez sur l'image pour agrandir

Lors de son assemblée générale du mercredi 16 mai, la “Banque alimentaire du Doubs“ a entériné un changement d’appellation et devient la “Banque alimentaire du Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort“. Avec en prime l'aménagement de ses locaux à Besançon.

Publicité

Ce changement, en apparence anodin, reflète en réalité le développement du rayon d’action et des besoins de l’association. En 2011, les bénévoles ont distribué près de 1800 tonnes de produits alimentaires à d’autres organismes, contre 1500 en 2010. En tout, ce sont « plus de 7200 personnes ayant reçu au moins une fois l’aide alimentaire » affirme la Banque alimentaire.

L’association bénéficie de l’aide financière et alimentaire des collectivités locales, du mécénat d’entreprises, de la grande distribution et de l’industrie agro-alimentaire locales. Elle forme ses 150 bénévoles aux règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et à la gestion informatisée des denrées livrées.

Le 21 juin prochain, la Banque alimentaire inaugurera également l’extension et les aménagements de son entrepôt à Besançon pour apporter une amélioration provisoire aux problèmes de stockage des produits. Cependant « le problème reste entier pour l’entrepôt de Montbéliard et l’antenne de Pontarlier. L’installation de nouveaux locaux y est cruciale pour garder le cap d’une action pérennisée sur toute l’année ».

Bridget

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille