La belle affaire pour l’OB

Publié le 11/11/2012 - 22:30
Mis à jour le 11/11/2012 - 22:30

En dominant (22-6), tout à fait logiquement, l’équipe de Vizille et en s’octroyant surtout le bonus offensif, les rugbymen bisontins ont effectué le rapproché qu’ils escomptaient. Idéal à une semaine du derby (et gros choc) à Tavaux.

Rugby (Fédérale 3)

Petit à petit, la machine semble se mettre en route. L’impression a bien été confirmée dimanche après-midi à Montrapon, où les dirigeants bisontins avaient mis les petits plats dans les grands, en s’attachant à bichonner les liens avec les anciens de la maison. Avec plus de 400 personnes, l’OB a fait de son opération séduction une totale réussite, si l’on prend également en compte le net succès de la réserve (60-5).

Les Olympiens ont surtout eu la bonne idée de confirmer cet élan sur le terrain, avec un début de match à sens unique. Bergerot montrait l’exemple en aplatissant en terre promise avant de transformer lui-même son essai (7-0, 7e). Supérieur, l’OB entrevoyait même les contours d’un bonus offensif quand son pack parvenait à faire la différence pour le deuxième essai (collectif) du jour (12-0, 21e). Avec une pénalité de part et d’autre, la mi-temps était atteinte sur le score de 15-3.

La délivrance à la dernière minute

Bien partis, les Doubistes devaient encore bien arriver, ce qui, malgré une intense domination territoriale, n’était pas si évident à mettre en application. Par précipitation, ou excès d’individualisme, Besançon gâchait de précieuses munitions, notamment à la botte. Une pénalité de 48 mètres permettait même aux Isérois de ramener le score à 15-6. Pas cher payé pour l’OB, qui courait toujours après son cinquième point.

Celui-ci venait enfin, à la dernière minute, de la plus belle manière possible. Rischmann, d’une magnifique percée de 30 mètres, sortait les cannes et fixait pour mettre sur orbite Bourcet. Les Bisontins connaissaient la valeur de cet essai de leur capitaine, que Bouldoire transformait (22-6, 80e). Il permet donc aux Olympiens de revenir à cinq unités de Tavaux, le leader, chez qui l’OB se déplacera dans une semaine. On en salive à l’avance.

OB - Vizille 22 - 6

Besançon. Stade de Montrapon. Temps frais. Pelouse difficile. Arbitrage de M. Dubois. Environ 400 spectateurs.

Pour l’OB : trois essais de Bergerot (7e), collectif (20e) et Bourcet (80e). Deux transformations de Bergerot (7e) et Bouldoire (80e). Une pénalité de Bergerot (37e).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.54
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
71 %