Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le festival Musique et Mémoire, c'est ce week-end !

Musique et Mémoire©Musique et Mémoire - cliquez sur l'image pour agrandir

Du 15 au 31 juillet 2016, se tient la 23ème édition du festival Musique et Mémoire dans les Vosges du Sud en Haute-Saône. Une programmation placée sous le signes des nuages, non pas des nuages gris, mais belle et bien de ceux qui emmènent nos yeux et nos oreilles au septième ciel. 

Publicité

"Eh ! Qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ? J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !" Charles Baudelaire

Et c’est bien le thème au-delà des nuages qui a été choisit cette année pour mettre en lumière la programmation de cette 23ème édition du  festival de la scène baroque Musique et Mémoire qui se tient du 15 au 31 juillet dans le Vosges du Sud en Haute-Saône.Pour les retardataires, rassurez-vous, la billetterie est ouverte, vous pouvez réserver vos places.

Musique et Mémoire 2016

Chaque année, le festival travaille avec des ensembles musicaux, certains sont en résidences créatives comme Les Timbres qui est l’ensemble associé de Musique et Mémoire pour 2016, Les Cyclopes et Alias Mens.

Les clavecinistes Julien Wolfs et Jean-Luc Ho rendront hommage au musicien Johann Jacob Froberger qui passa notamment une partie de sa vie au Château d’Héricourt ; l’on célèbre cette année le 400ème anniversaire de sa naissance.

Pendant plus de 15 jours  de nombreux concerts seront donnés sur différents sites dans le département de Haute-Saône.

Pour consulter tous les agendas du festival, CLIQUEZ ICI.

Lou

Votre météo avec

Evénements de haute-saone