La boulangerie 365 Matins lance la production de pains adaptés au grand âge

Publié le 18/03/2014 - 07:56
Mis à jour le 18/03/2014 - 12:20

Rachetée par Dijon Céréales fin 2013, la boulangerie industrielle de Saint-Vit dans le Doubs fabriquera les petits pains briochés conçus par les équipes R&D de Cérélab dans le cadre du programme « Farine + » du pôle Vitagora. Un programme d’investissement de 850 000 € sur deux ans doit accompagner la montée en charge de la production, à hauteur de 6 millions d’unités par an.

 ©
©

AGROALIMENTAIRE

Huit ans après sa labellisation par Vitagora – le pôle de compétitivité porté par les filières agroalimentaires bourguignonne et franc-comtoise -, le programme "Farine +" débouche sur un produit innovant dont la fabrication a été confiée à la boulangerie industrielle 365 Matins implantée à Saint-Vit (Doubs).

Ce petit pain brioché "G-Nutrition" est destiné aux personnes âgées et a été conçu pour combattre ou prévenir la dénutrition, un enjeu de santé publique. Sa forme, sa texture, sa couleur, son goût et évidemment sa composition ont été longuement mises au point pour remplir au mieux leur mission.

Présenté par les partenaires comme un "aliment complet", le petit pain brioché est riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux. Le contrat de commercialisation de cet aliment pas tout à faire comme les autres a été signé ce jeudi 13 mars dans les locaux de 365 Matins où les différents acteurs impliqués s’étaient réunis pour lancer la phase opérationnelle.

Lire la suite de l'article de Monique Clémens sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

  • Gérard Million, directeur scientifique de Cérélab
  • Virginie Van Wymelbeke, docteur en nutrition au centre gériatrique Champmaillot
  • Vitagora, ses marchés et son business
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %