Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Bourgogne Franche-Comté, région la moins "cool" de France ?

© Jean-Pol GRANDMONT - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license - cliquez sur l'image pour agrandir
palmarès 2016

Selon le classement des nouvelles régions les plus "cools" de France du site Hook, la Bourgogne Franche-Comté serait bonne dernière. Celui-ci classement se base sur la gastronomie, la fête, la proximité de la mer, de la montagne et des transports. Un palmarès humoristique, à ne pas trop prendre au sérieux...

Publicité

Pour Hook, la fusion des régions a fait "des gagnantes et des perdantes". Si l'Auvergne Rhône-Alpes se positionne à la première place, la Bourgogne Franche-Comté se retrouve tout à la fin du classement.

Concernant la gastronomie, Hook se base sur le nombre de restaurants 3 étoiles pour un million d'habitants. La Bourgogne Franche-Comté se retrouve à la 5e place de cette catégorie, remportée par l'Auvergne Rhône-Alpes et "perdue" par les Pays de la Loire. Pour la fête, le classement se concentre sur le nombre de festivals en 2016 pour un million d'habitants. La Bretagne se classe 1e, la Bourgogne Franche-Comté 9e et la Corse 13e. Pour la proximité de la mer, la Normandie se retrouve première et le Bourgogne Franche-Comté dernière... La proximité de la mer est calculée selon la distance entre le centre de gravité de chaque région et la station balnéaire la plus proche. Le centre de gravité de la Normandie est à seulement 29km de la station Houlgate. Même calcul pour la proximité de la montagne où la Corse remporte la 1e place du classement. La Bourgogne Franche-Comté se place à la 6e position et la Bretagne clôture le palmarès. Pour l'accès aux transports, c'est sans surprise que l'Île-de-France, avec ses deux énormes aéroports et plus de 450 destinations internationales, se positionne en haut du classement. La Bourgogne Franche-Comté se retrouve à la 11e place et la Normandie à la 13e. Cette catégorie se base sur le nombre de destinations internationales desservies par les aéroports de chaque région.

Résultat, si vous voulez trouver un compromis entre mer et montagne, gastronomie et fête, le site Hook recommande l'Auvergne Rhône-Alpes comme la région la plus "cool".

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ