Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

C'est la journée de la Bourgogne-Franche-Comté au salon de l'Agriculture à Paris

© Race montbéliarde - Région Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir
© race montbéliarde - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
Photo d'archives - Gros succès pour "la vache à traire" sur le stand Bourgogne-Franche-Comté ©Organisme de sélection de la race montbéliarde - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) organise, à la demande de la Région Bourgogne Franche-Comté, l’espace "promotion-dégustation" au Salon International de l’Agriculture qui se tiens du 24 février au 4 mars 2018, à Paris. Ce mercredi 28 février, la présidente de région Marie-Guite Dufay se rendra sur les stands de Bourgogne-Franche-Comté à la rencontre des producteurs... 

Publicité

Sous la houlette de la Région Bourgogne Franche-Comté, l’équipe du GPPR a pour ambition, à travers ses nombreuses animations, de faire découvrir au grand public des produits et des saveurs, tout en assurant la transmission des savoir-faire des producteurs. Ainsi, tout au long du salon, un bistrot proposera huit burgers concoctés par un chef, mais aussi des animations culinaires, un bar à fromages, un bar à vins et une boutique composée de nombreux produits phares de la région, pour la plupart sous signe officiel de qualité. 

"Ma Région MEMEUH !"

Pour la deuxième année, la Bourgogne-Franche-Comté s’est installée dans le hall 1 (allée L, stand 73), sur espace dédié à la promotion des races Charolaise, Montbéliarde et mouton Charollais  Au programme : dégustations de viandes et de fromages, découverte des races et animations avec, notamment, une vache à traire.
Dans le hall 3 (allée F, stand 185), la Région met à l’honneur, sur le thème du salon « l’agriculture : une aventure collective », son agriculture, ses produits et producteurs, ses viticulteurs, mais aussi ses chefs cuisinier. L’espace évoque une place de marché animée avec un bistro gourmand, un bar à vins, et nouveautés des bars à fromages et à escargots. La Côte-d’Or, le Doubs, la Haute-Saône, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l’Yonne, ont un emplacement dédié pour présenter leurs atouts.

Mercredi 28 février : "Journée Bourgogne-Franche-Comté" 

Dès 9h30, la présidente de région Marie-Guite Dufay visitera l’espace Bourgogne-Franche-Comté du hall 3 et rencontrera les producteurs. Dès 11h : rendez-vous sur le stand régional du hall 1 avec un temps fort autour de l’IGP « Charolais de Bourgogne ». À partir de 15 heures, la Présidente poursuit sa visite des stands du hall 1, puis du hall 2. Marie-Guite Dufay se rendra également au salon du fromage.

Un jour, un département

Six départements, l’Yonne, le Doubs, la Haute-Saône, la Côte d’Or, la Saône et Loire et la Nièvre se sont associés à l’événement. Chaque jour, le GPPR placera un département sous les projecteurs pour assurer sa promotion gastronomique. La Région Bourgogne Franche-Comté quant à elle mettra à l’honneur les producteurs à travers des dégustations et animations lors de la journée officielle qui se tiendra le 28 février, précédée la veille par une "Soirée Gourmande" à destination de la presse. 

Infos +

  • Suivre sur Facebook @La Bourgogne Franche-Comté 


Infos +

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ