La bourse militaria prend d'assaut Micropolis

Publié le 11/04/2015 - 16:48
Mis à jour le 11/04/2015 - 17:16

Armes, casques et uniformes… Micropolis prendra des airs de base militaire ce dimanche 12 avril à Besançon. La traditionnelle bourse militaria y prend ses quartiers pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Une balade dominicale pas ordinaire

Le rendez-vous est prisé car « on y trouve aussi bien des coiffures, que des tenues, des médailles et des armes démilitarisées », précise Jacky Brat du stand de tir du Fort Benoit. 70 exposants y participeront cette année, soit un peu plus que l’an passé.

De objets rares parfois, de personnalités militaires

Certains viennent de très loin et apportent parfois avec eux des objets rares comme des lettres du général De Gaulle ou de Jean Moulin. « Une année, un exposant avait un portrait de Pétain, réalisé sur de la soie. Ce genre de pièce est unique et peut intéresser des collectionneurs. »

Impossible toutefois de savoir à l’avance ce qu’il y aura sur les stands. « C’est la surprise à chaque déballage. Tout est particulier et rien ne l’est », commente Jacky Brat. Une large période est généralement couverte : de l’époque napoléonienne à la Seconde Guerre mondiale, voire même au-delà. Il y en a aussi pour tous les budgets : des « simples » casques de l’armée de terre allemande à 200 euros à ceux de l’empire prussien en cuir allant jusqu’à 1000 euros, en passant par les pistolets de duels des années 1800 à 1500-2000 euros.

Informations pratiques : À Micropolis, Hall A1. Dimanche 12 avril de 8h30 à 17h. Tarif : 4 euros (entrée gratuite aux moins de 12 ans et aux femmes).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %