Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La bourse militaria prend d'assaut Micropolis

Une balade dominicale pas ordinaire

Armes, casques et uniformes... Micropolis prendra des airs de base militaire ce dimanche 12 avril à Besançon. La traditionnelle bourse militaria y prend ses quartiers pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Publicité

Le rendez-vous est prisé car « on y trouve aussi bien des coiffures, que des tenues, des médailles et des armes démilitarisées », précise Jacky Brat du stand de tir du Fort Benoit. 70 exposants y participeront cette année, soit un peu plus que l’an passé.

De objets rares parfois, de personnalités militaires

Certains viennent de très loin et apportent parfois avec eux des objets rares comme des lettres du général De Gaulle ou de Jean Moulin. « Une année, un exposant avait un portrait de Pétain, réalisé sur de la soie. Ce genre de pièce est unique et peut intéresser des collectionneurs. »

Impossible toutefois de savoir à l’avance ce qu’il y aura sur les stands. « C’est la surprise à chaque déballage. Tout est particulier et rien ne l’est », commente Jacky Brat. Une large période est généralement couverte : de l’époque napoléonienne à la Seconde Guerre mondiale, voire même au-delà. Il y en a aussi pour tous les budgets : des « simples » casques de l’armée de terre allemande à 200 euros à ceux de l’empire prussien en cuir allant jusqu’à 1000 euros, en passant par les pistolets de duels des années 1800 à 1500-2000 euros.

Informations pratiques : À Micropolis, Hall A1. Dimanche 12 avril de 8h30 à 17h. Tarif : 4 euros (entrée gratuite aux moins de 12 ans et aux femmes).

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon