Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La CAF du Doubs accompagne les étudiants

L'accueil sans rendez-vous est réservé aux étudiants du 2 au 13 septembre 2013, sur le site de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
aide au logement

La Caf du Doubs met en place un accueil exceptionnel sans rendez-vous à destination des étudiants, du 2 au 13 septembre 2013, sur le site bisontin de la Caf du Doubs

Publicité

La rentrée est souvent synonyme de casse-tête pour les étudiants qui recherchent un logement. Quelles aides ? Quel montant ? Quelles incidences sur les prestations familiales perçues par les parents ? Du lundi 2 au vendredi 13 septembre 2013, la Caf du Doubs répond aux questions des étudiants et les accompagne dans leurs démarches de demande d’aide au logement sur le site www.caf.fr.

Marche à suivre

Qu’est-ce que la colocation ou encore le cautionnement ? Un dépôt de garantie est-il obligatoire ? Y-a-t-il une différence entre logement meublé et logement vide ? Tous les étudiants doivent systématiquement compléter leur demande d’aide au logement sur le site internet de la Caf. Pour les étudiants déjà inscrits à la Caf du Doubs, il est nécessaire d’imprimer l’attestation de loyer, la faire compléter par le propriétaire du logement et la retourner à la Caf. "La nouveauté de cette année réside dans la possibilité pour les allocataires disposant d’un scanner, d’envoyer cette attestation depuis la rubrique Mon compte sur caf.fr" précise René Girard, responsable de la communication de la Caf du Doubs.

Première demande d’aide

Les étudiants effectuant leur première demande d’aide au logement à la Caf du Doubs doivent d’être en possession : d’une adresse de courriel, de leur N° de sécurité sociale, d’un relevé d’identité bancaire, du nom et de l’adresse du bailleur, voire du N° d’allocataire de leurs parents, avant de compléter la demande sur caf.fr. Par la suite, il suffit d’imprimer l’attestation de loyer, la faire compléter par le propriétaire et la retourner à la Caf par courrier ou la déposer dans les boîtes à lettres à l’entrée des organismes, 2 rue Denis Papin.

Aide au logement Etudiant

accueil sans rendez-vous uniquement pour les étudiants

du 2 au 13 septembre 2013,

de 14h00 à 16h30 à la Caf du Doubs

site de Besançon, 2 rue Denis Papin

salle Miroir à l’entrée principale des organismes de sécurité sociale

Vincent

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon