Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Caisse d'Épargne déploie son "compte sur livret régional"

©roman mCi - cliquez sur l'image pour agrandir
épargne de proximité

Lancé le 29 janvier 2014 en Bourgogne et Franche-Comté, le CSL régional a récolté en un peu plus d'un mois deux millions d'euros. Le "compte sur livret régional" propose une nouvelle épargne dédiée aux financements locaux.  Présenté ce jeudi 6 mars 2014 à Dijon, ce produit est désormais disponible dans l'ensemble des 17 caisses régionales de la banque.

Publicité

Après le Crédit Agricole, La Caisse d'Épargne a officialisé le lancement d'un produit dont le placement servira à financer des projets économiques, sociaux ou environnementaux au niveau local. Le CLS est rémunéré aux alentours des  2% brut et se rapproche du Livret B. Son plafond  est de 750.000 euros.  Sa rémunération est fixée librement par chaque caisse régionale, mais reste  "proche de celle du Livret B" indique la banque dans un communiqué qui déclare que ce placement est "sans risque pour l'épargnant". 

L'objectif de ce nouveau livret est de soutenir le développement en local des territoires. En Bourgogne et Franche-Comté, le compte sur livret régional des projets tournés vers le développement durable et le développement économique responsable. Plus de 1.000 livrets ont été ouvert et totalisent déjà deux millions d’euros. 

Chaque caisse choisira les projets qui seront financés avec cette épargne, dans des secteurs comme le logement, la santé, l'économie numérique ou le développement durable, et les clients seront régulièrement informés de l'utilisation faite de leurs économies.

Dans le même esprit, le Crédit Agricole propose depuis 2012 un placement similaire, le Livret sociétaire, dont le produit contribue au financement d'entreprises de moins de 5 ans implantées localement.

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon