Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La candidature de Rebsamen est "indécente" pour Philippe Vigier (UDI)

François Rebsamen ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le président du groupe UDI à l'Assemblée nationale, Philippe Vigier, a jugé "indécente" jeudi la candidature du ministre du Travail François Rebsamen à la mairie de Dijon ; trouvant qu'elle témoigne du peu d'intérêt de la mission que lui a confiée le Président de la République.

Publicité

"Cette annonce est proprement indécente, alors que le chômage ne cesse de battre des records et que les drames humains se multiplient", s'est indigné le député dans un communiqué. "Elle témoigne du peu d'intérêt du ministre du Travail pour la mission que lui a confiée le président de la République: inverser la courbe du chômage", a-t-il poursuivi.

"Il est aujourd'hui clair que M. Rebsamen se préoccupe malheureusement plus de son devenir personnel que celui des Français", a conclu Philippe Vigier. Le maire PS de Dijon Alain Millot est décédé lundi d'un cancer. L'élection de son successeur par le conseil municipal est prévue le 10 août, selon des sources concordantes. Le ministre du Travail a annoncé jeudi qu'il serait candidat.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a lui aussi réagi à cette annonce, évoquant le principe de non cumul des mandats (voir notre article lié).

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon