Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La cantine pour tous : qui va payer la note ?

images d'illustration ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Pas utile ?

Une proposition de loi visant à garantir l’accès de tous les enfants à la cantine scolaire, y compris aux parents ne travaillant pas, vient d'être adoptée à l'Assemblée, alors que certaines communes sont tentées de ne la réserver qu’aux enfants dont les parents travaillent. Jean-François Longeot, sénateur du Doubs et maire d'Ornans, y voit "une nouvelle charge aux communes rurales."

Publicité

Dans un communiqué, l'élu doubiste rappelle "que les communes n’ont pas l’obligation d’offrir un service de restauration scolaire à la population, ce service étant facultatif."

"Dans ce contexte budgétaire particulièrement tendu, est –il réellement indispensable d’obliger l’accueil de tous les enfants à la cantine et donc d’induire une nouvelle charge aux communes qui risquent fortement d’être dans la nécessité d’agrandir les capacités d’accueil des cantines, d’accroître le nombre de personnels encadrants... ? Est-il choquant de vouloir accueillir prioritairement les enfants dont les parents travaillent ?", s'interroge t-il, en insistant sur le fait que la cantine "n’est pas un droit mais une nécessité" pour les parents qui travaillent.

C'est le chef de file des radicaux de gauche Roger-Gérard Schwartzenberg qui est à l'origine de cette proposition de loi.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans
Ven, 15 Décembre 2017 17h30 - 20h30
Tuilerie de Vaire-Le-Petit - Vaire-le-Petit
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Ven, 15 Décembre 2017 18h30 - 22h00
ÉCOLE DE CUSSEY-SUR-L'OGNON - Cussey-sur-l'Ognon
Ven, 15 Décembre 2017 18h00 - Sam, 16 Décembre 2017 18h00
BEURE - Beure