Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La cérémonie d’ouverture du 63e Festival de Cannes à Besançon...

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le 12 mai, le cinéma Pathé Beaux Arts à Besançon déroule le tapis rouge du Festival de Cannes avec la retransmission en direct de la montée des marches et de la cérémonie d’ouverture du célèbre festival, suivies de la projection du film d’ouverture « Robin des Bois » de Ridley Scott avec Russell Crowe et Cate Blanchett.

Publicité

C’est Kristin Scott Thomas, maitresse de cérémonie, qui accueillera le jury de l’édition 2010 présidé par le réalisateur Tim Burton. Lorsqu’il est venu en mars dernier à Paris pour présenter « Alice au Pays des Merveilles », Tim Burton trépignait à l’idée de présider le jury de la 63e édition du Festival de Cannes. « Effectivement, je suis très excité ! J’ai tellement eu la tête dans le guidon ces deux dernières années du fait d’Alice que j’ai du cinéma en retard. »

Pour cette 63ème édition, le président du jury sera entouré de personnalités du cinéma du monde entier avec Kate Beckinsale (actrice, Grande-Bretagne), Giovanna Mezzogiorno (actrice, Italie), Alberto Barbera (directeur du musée national du Cinéma, Italie), Emmanuel Carrère (écrivain, scénariste, réalisateur, France), Benicio Del Toro (acteur, Porto Rico), Victor Erice (réalisateur, Espagne) et Shekhar Kapur (réalisateur, acteur, producteur, Inde)
 
Après la cérémonie d’ouverture, les spectateurs découvriront, en même temps que les festivaliers, le film « Robin des Bois ». Dix ans après « Gladiator », Ridley Scott et Russell Crowe font de nouveau équipe pour revisiter le mythe de Robin des Bois dans une version plus guerrière.

Renseignements, horaires, réservations et tarifs sur www.cinemapathe.com
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 24 Mai 2017 11h30
MICROPOLIS - Besançon
© Compagnie en fo Cie
Dim, 21 Mai 2017 15h00 - Mer, 24 Mai 2017 16h30
Le scènacle - Besançon - Besançon