Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La CGT Culture se dit "inquiète de la fusion des régions"

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

La CGT Culture de Bourgogne Franche-Comté organisera une réunion ce lundi 9 novembre 2015 à l’Union Locale CGT de Dole. Celle-ci aura lieu en présence de 30 agents et de Valérie Renault, responsable nationale de la CGT-Culture, de Dominique Gallet, responsable régionale CGT Bourgogne et Michel Faivre-Picon, responsable régional CGT Franche Comté, afin d'aborder le problème de la place réservée à la culture lors de la fusion des régions.

Publicité

Le Ministère de la Culture en Bourgogne et en Franche-Comté est représenté par 165 agents, répartis sur différents lieux et activités : musées, archéologie, archéologie préventive, archives, monuments historiques…

La CGT est convaincue que "notre société a un besoin vital de culture" et défend sa place avec conviction. Cependant, la réforme territoriale, avec la fusion des régions, et donc aussi la fusion des services de l’Etat en région, avec la loi Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) représente pour la CGT, "un énième épisode du désengagement de l’Etat qui nous apporte encore plus de crainte pour la Culture en France".

C’est pourquoi la CGT a décidé de réunir ce lundi 9 novembre 2015, les personnels du ministère de la Culture "pour faire le point sur la situation, affiner nos exigences, et se mettre en ordre de marche pour défendre au mieux les personnels, leurs droits, leurs métiers, leur travail".

Lundi 9 novembre 2015, sur la journée, à l’Union Locale CGT, 8 rue du Vieux-Château à Dole.
Camille

Votre météo avec

Evénements de dole

Toques et Méditerrannée
Ven, 1 Décembre 2017 14h00 - Dim, 24 Décembre 2017 20h00
Marché de Noël - DOLE - Dole