La chanteuse américaine Paulien s'installe pour une série de concerts à Besançon

Publié le 04/04/2016 - 09:30
Mis à jour le 04/04/2016 - 09:30

Dans le cadre de la célébration de l’Amitié entre Charlottesville et Besançon (les deux villes sont jumelées) qui aura lieu du 4 au 9 avril 2016, le Scénacle accueillera la chanteuse américaine Paulien, qui bénéficie d’une forte notoriété en Virginie et à Washington. 

 ©
©

La chanteuse Paulien sera présente au Scénacle, à Besançon, ce lundi 25 janvier 2016 pour le programme de la semaine d’avril 2016. Elle profitera d’une étape à Besançon entre la Hollande et l’Auvergne où elle visitera sa famille, pour se rendre dans la capitale comtoise.

Le programme de la semaine du 4 au 9 avril 2016 prévoit des concerts en soirée et des rencontres en journée. Les élèves de classe de musique de Besançon seront particulièrement concernés par cette rencontre, avec notamment les professeurs et les lycéens qui ont fait des séjours en Virginie avec des associations et clubs de seniors.

Un projet mené par des étudiants

Les étudiants de l’IUT GEA organisent ce projet dans le cadre de leurs examens, en partenariat avec le Scènacle et avec Quentin Juy qui s’est déjà produit à Charlottesville. Ils sont chargés de la communication et de la promotion des concerts de Paulien et de ses musiciens, qu'ils accompagneront durant cette semaine d’avril. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %