Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La chasse au trésor est ouverte

©Fabrice Brunel et le terrain de chasse - cliquez sur l'image pour agrandir
Depuis ce week-end la boucle bisontine est le théâtre d’une chasse au trésor. Pour remporter la cagnotte, il faudra répondre à dix énigmes. Rencontre avec Fabrice Brunel, le concepteur du jeu.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

-Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans la chasse au trésor ?

 

L’idée m’est venue il y a trois ans. Je me suis rendu compte qu’il n ya rien de plus facile pour se cultiver que le jeu. Le principe est que les gens sortent, se fassent plaisir et découvrent la ville autrement. Le concept vaut autant pour les touristes que pour les résidents, qui découvriront sans doute des choses sur la ville.

 

-Quelle sera la tâche des joueurs et comment pourront-ils participer ?

 

Pour jouer, il faut se rendre sur le site internet et commander les énigmes, au prix de 10 €. Ils pourront ainsi essayer de trouver en premier le code secret qui permet de gagner la cagnotte. Celle-ci dépendra du nombre de participants. Plus il y en aura et plus elle sera  importante. Le jeu se déroule principalement dans la boucle. Les énigmes mèneront les joueurs vers des inscriptions à déchiffrer, découvrir des personnages locaux…

 

-Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent jouer ?

 

Ne pas tout prendre au premier degré ! Il y a des fausses pistes, résoudre les énigmes est un vrai travail d’enquête. Il faudra jouer au détective, mais tout le monde est capable de trouver la solution avec un peu de recherche et de sagacité. Le jeu n’a pas de limite de temps. Il s’arrête quand quelqu’un a trouvé la solution. À mon avis cela n’arrivera pas au bout d’une semaine…

admin

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon