Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La chasse aux oeufs est bientôt ouverte au Dino-Zoo

© dr/Dino-zoo - cliquez sur l'image pour agrandir
Au milieu des dinosaures

Tradition de Pâques oblige, le parc de Charbonnières-les-sapins se transformera en grand terrain de jeu ce week-end et organisera quatre à cinq des chasses aux oeufs géantes chaque jour. 20 000 oeufs en chocolat sont à découvrir.

Publicité

Beaucoup de chocolats attendent petits et grands au Dino-Zoo ce week-end et lors des prochaines vacances scolaires. Le parc proposera tout un tas d’activités, à commencer par ses traditionnelles chasses à l’œuf géantes, uniques en Franche-Comté. Sous une immense sapinière du Jurassique d’un hectare, petits et grands sont invités à remplir leurs paniers. Et il y a de quoi faire ! Pas moins de 20 000 œufs en chocolat doivent être trouvés.

La mascotte du parc, Saury, sera là pour vous aider. Deux « zones de chasse » seront définies dont une réservée aux plus petits, qui pourront être accompagnés de leurs parents. Le rendez-vous sera donné chaque jour, toutes les deux heures à partir de midi.

De l'omelette géante au concours du plus bel oeuf

En parallèle, on pourra jouer au chamboule œufs et déguster des guimauves grillées « à la cro-magnon » autour d’un feu. Pour les petits artistes en herbe, un atelier décoration sur des œufs durs permettra aussi de laisser libre court à son imagination. Tout le monde est invité à peindre des motifs originaux. « De nombreux lots seront à gagner pour les auteurs des œufs les mieux décorés », avertit le parc. Et si vous préférez casser les œufs, pourquoi ne pas participer à la confection de l’omelette géante qui sera préparée tous les jours à 15h30. Bien sûr, on pourra aussi tenter la T-Rex expérience et se retrouver nez à nez avec un dinosaure presque vivant.

Nouveau : un film 4D et un ptérosaure complètent la visite

Pour Pâques, le Dino-zoo réserve deux surprises à ses visiteurs. L’une les emmènera explorer l’océan à bord d’un sous-marin. « Aquapolis » est le nouveau film 4D du parc, spécialement conçu pour l’occasion. Il met avant tout l’accent sur la rigolade. De drôles de rencontres et des personnages étonnants vous y attendent. L’autre surprise est à découvrir au sein même du parc, en chair et en os, ou presque… Il s’agit d’un nouveau dinosaure ou plutôt d’un ptérosaure puisqu’il vole. Installé dans la zone du crétacé, il fait 6 m d’envergure et à de grandes dents au bout du bec. De quoi en surprendre plus d’un ! Il s’ajoute à la centaine de reproduction de dinosaures grandeur nature du parc.

Informations pratiques : À Charbonnières-les-sapins les 4, 5 et 6 avril. Ouvert tous les jours de 11h à 18h pendant les vacances scolaires puis, uniquement les mardi, mercredi, samedi et dimanche. Entrée : 10,80 euros (8,30 euros de 3 à 12 ans).

Hannah