La chasse aux oeufs est bientôt ouverte au Dino-Zoo

Publié le 05/04/2015 - 09:25
Mis à jour le 05/04/2015 - 20:36

Tradition de Pâques oblige, le parc de Charbonnières-les-sapins se transformera en grand terrain de jeu ce week-end et organisera quatre à cinq des chasses aux oeufs géantes chaque jour. 20 000 oeufs en chocolat sont à découvrir.

 ©
©

Au milieu des dinosaures

Beaucoup de chocolats attendent petits et grands au Dino-Zoo ce week-end et lors des prochaines vacances scolaires. Le parc proposera tout un tas d’activités, à commencer par ses traditionnelles chasses à l’œuf géantes, uniques en Franche-Comté. Sous une immense sapinière du Jurassique d’un hectare, petits et grands sont invités à remplir leurs paniers. Et il y a de quoi faire ! Pas moins de 20 000 œufs en chocolat doivent être trouvés.

La mascotte du parc, Saury, sera là pour vous aider. Deux « zones de chasse » seront définies dont une réservée aux plus petits, qui pourront être accompagnés de leurs parents. Le rendez-vous sera donné chaque jour, toutes les deux heures à partir de midi.

De l'omelette géante au concours du plus bel oeuf

En parallèle, on pourra jouer au chamboule œufs et déguster des guimauves grillées « à la cro-magnon » autour d’un feu. Pour les petits artistes en herbe, un atelier décoration sur des œufs durs permettra aussi de laisser libre court à son imagination. Tout le monde est invité à peindre des motifs originaux. « De nombreux lots seront à gagner pour les auteurs des œufs les mieux décorés », avertit le parc. Et si vous préférez casser les œufs, pourquoi ne pas participer à la confection de l’omelette géante qui sera préparée tous les jours à 15h30. Bien sûr, on pourra aussi tenter la T-Rex expérience et se retrouver nez à nez avec un dinosaure presque vivant.

Nouveau : un film 4D et un ptérosaure complètent la visite

Pour Pâques, le Dino-zoo réserve deux surprises à ses visiteurs. L’une les emmènera explorer l’océan à bord d’un sous-marin. « Aquapolis » est le nouveau film 4D du parc, spécialement conçu pour l’occasion. Il met avant tout l’accent sur la rigolade. De drôles de rencontres et des personnages étonnants vous y attendent. L’autre surprise est à découvrir au sein même du parc, en chair et en os, ou presque… Il s’agit d’un nouveau dinosaure ou plutôt d’un ptérosaure puisqu’il vole. Installé dans la zone du crétacé, il fait 6 m d’envergure et à de grandes dents au bout du bec. De quoi en surprendre plus d’un ! Il s’ajoute à la centaine de reproduction de dinosaures grandeur nature du parc.

Informations pratiques : À Charbonnières-les-sapins les 4, 5 et 6 avril. Ouvert tous les jours de 11h à 18h pendant les vacances scolaires puis, uniquement les mardi, mercredi, samedi et dimanche. Entrée : 10,80 euros (8,30 euros de 3 à 12 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.41
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %