La citadelle dans le noir, pour soutenir la Syrie

Publié le 16/12/2016 - 08:59
Mis à jour le 17/12/2016 - 12:36

Ce soir, vendredi 16 décembre 2016, la citadelle ne sera pas éclairée comme d’habitude. Une opération symbolique de la ville pour montrer son soutien au peuple d’Alep, en Syrie. Des rassemblements sont également prévus samedi 17 décembre.

 ©
©

À l’instar de la Tour Eiffel à Paris, restée éteinte mercredi soir dernier, la Citadelle de Besançon ne sera pas éclairée cette nuit du vendredi 16 décembre. Une décision de la Ville de Besançon pour manifester sa solidarité aux habitants d’Alep, en Syrie.

« Alors que la ville d’Alep est en ruine et que ses habitants vivent un véritable drame, Besançon a souhaité mettre en place cette opération symbolique, afin d’alerter sur la situation tragique de la cité syrienne », explique la Ville de Besançon dans un communiqué.

Un concert d’un groupe syrien

D’autres opérations de soutien à la Syrie sont organisées dans le week-end à Besançon. Un concert « La Syrie chante » sera donné à 17h15 au marché de Noël solidaire, square Saint-Amour, samedi 17 décembre. Ce marché de Noël solidaire, organisé par Récidev, accueillera ainsi un groupe syrien pour des chants et musiques.

Un rassemblement symbolique

À l’appel d’une initiative citoyenne, un rassemblement symbolique se fera samedi 17 décembre également, à partir de 16h, place du 8 septembre. Il est demandé aux personnes qui voudraient y participer d’apporter des bougies.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.92
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %