La Citadelle veut vous bio'divertir !

Publié le 23/05/2015 - 11:49
Mis à jour le 24/05/2015 - 22:28

Science et festivités sont au programme à partir de demain et jusqu’au lundi de Pentecôte à la Citadelle à l’occasion de la semaine de la biodiversité. Les Bisontins sont notamment invités à participer à un grand pique-nique participatif ce samedi 23 mai.

Se mettre au vert

Cette fête de la biodiversité servira dans le même temps, de prétexte à la sensibilisation autour de la préservation des animaux en danger. L’occasion aussi de faire découvrir la biodiversité locale et mondiale. La Citadelle vient justement d’accueillir de nouveaux oiseaux, parmi lesquels : le canard à bosse, le Calao de Decken (vivant dans les savanes et zones boisées clairsemées d’Afrique de l’Est) et le Goura de Scheepmaker, le plus grand pigeon du monde, classé vulnérable.

Plusieurs animations se tiendront donc du 22 au 25 mai autour du changement climatique, qui concerne tout le monde ! Il ne sera pas question pour autant de faire des leçons de morale. Les responsables de la Citadelle leur ont préféré les jeux de pistes ce vendredi autour des espaces animaliers pour comprendre quels conséquences cela implique t-il sur les espèces présentées, mais aussi les contes, les spectacles et même une fresque participative (accessible de 10h à 17h30, juste en face du restaurant Le Grand Couvert) durant le reste du week-end.

Tout pour devenir de fervents défenseurs de la nature

Samedi, les visiteurs auront rendez-vous pour un grand pique-nique géant au parc Saint Etienne, de 11h à 15h. Ambiance bucolique garantie ! Le repas tiré du sac sera ponctué d’un spectacle de « musique potagère » signé Raoul Gagliolo à 11h30 et 13h30. L’accès jusqu’au lieu de pique-nique est gratuit.

Les festivités se poursuivront dimanche et lundi en présence de diverses institutions comme la Ligue protectrice des oiseaux de Franche-Comté, le Jardin botanique de Besançon ou l’association « Les petits débrouillards ». Un village de la biodiversité sera même installé dans la Cour de l’aquarium pour l’occasion. On pourra y tester ses connaissances : quels sont les gestes à adopter au quotidien ?

Informations pratiques

Ouverture de 9h à 18h. Pique-nique et animations en accès gratuit au parc Saint Etienne. Tarif : 10,60 euros (8,50 euros réduit et gratuit aux moins de 4 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.27
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
54 %