Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La colère de Jean-Louis Fousseret contre les gens du voyage

©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
L'installation sans autorisation de près de 200 caravanes sur les terrains de sport de la Malcombe où devaient commencer ce lundi les activités Vital'Eté au bénéfice des jeunes bisontins a fait sortir le maire de ses gonds...

Publicité

Le communiqué de Jean-Louis Fousseret:

«J’ai constaté avec regret et colère l’installation sans autorisation au cours du week-end de près de 200 caravanes et autant de véhicules sur les terrains de sport de la Malcombe.

Avec la création de 100 places « Grands passages » à Thise, la Communauté d’agglomération du Grand Besançon a consenti d’importants efforts financiers pour se mettre en conformité avec la législation en vigueur.

Cet après-midi encore, le cabinet du maire tentait de trouver un accord amiable avec les responsables des groupes, mais malheureusement, la surface disponible n’est pas suffisante pour accueillir les près de 200 caravanes en question.

Je regrette que nous soyons contraints de subir une occupation illégale, qui n’est absolument pas acceptable. A ce titre, la Ville de Besançon a déposé plainte pour des dégradations et vol (eau, électricité). Les responsables des groupes de gens de voyage ont été convoqués au commissariat de police pour y être auditionnés cet après-midi.

Par ailleurs, une requête en référé est en cours de constitution, elle permettra d’enclencher une procédure d’expulsion.

Je compte sur la fermeté des services de police et de justice pour régler au plus vite cette affaire d’autant plus regrettable que le site de la Malcombe devait accueillir dès ce lundi des milliers de jeunes Bisontins dans le cadre de l’opération Vital’Eté.

Par un évident souci de sécurité, les animations « Vital’Eté » de ce lundi ont été suspendues. Elles ne démarreront sur ce site que lorsque les conditions élémentaires de sécurité pourront être réunies.

Afin de ne pas pénaliser les jeunes Bisontins, Vital’Eté se déplacera provisoirement  dès demain provisoirement sur les sites du Parc Urbain et la piscine de Chalezeule, avec des animations sportives organisées de 14h à 19 ».

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon