Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

COMUE Université Bourgogne Franche-Comté : Catherine Baumont, élue présidente du conseil académique

Catherine Baumont, présidente du CAC © UBFC - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite aux élections de la COMUE Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) en mars 2016 et à la nomination de son président, Nicolas Chaillet, l’UBFC se développe et dispose désormais d’instances au complet. La présidente du conseil académique de la COMUE UBFC, Catherine Baumont, a été élue début juin. Aujourd’hui, la constitution progressive d’un bureau est en marche.

Publicité

L’élection du président du Conseil académique (CAC) vient clore le processus électoral d’UBFC. Le CAC s’est réuni le 10 juin et a élu Catherine Baumont en tant que présidente pour un mandat de quatre ans. Depuis, le président d’UBFC étoffe son équipe avec la mise en place d’un bureau qui aura "des projets majeurs comme priorité les prochains mois" affirme un communiqué d’UBFC. Parmi eux, trois sont mis en avant par l’Université : "l’avancée du projet I-SITE BFC, le rapport d’auto-évaluation HCERES de la COMUE et le contrat de site 2017-2021, visant à accompagner la co-construction d’une politique de site adaptée au territoire".

"Sous l’égide des instances en place, le pilotage d’UBFC sera orchestré par le président du CA, Nicolas Chaillet, appuyé sur la présidente du CAC, Catherine Baumont" explique le communiqué. Tous deux seront assistés par un premier vice-président et d’un bureau, constitué d’une dizaine de vice-présidents "dont certains seront réunis au sein de deux comités : le comité chargé du développement académique et de l’innovation (CDAI) et le comité chargé des liens de la COMUE avec son environnement".

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Lun, 12 Décembre 2016 17h30
HOTEL DE REGION (BESANCON) - Besançon
Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard