Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Côte-d'Or reçoit le trophée "Destination Vélo 2016"

Le département de la Côte-d’Or a reçu le Trophée national "Destination Vélo 2016" à Paris, ce vendredi 18 mars 2016.

Publicité

"Cette récompense, remise par la Fédération française de Cyclotourisme dans le cadre du salon "Destination Nature" vient saluer notre action en faveur de la pratique du vélo. Car la Côte-d’Or aime le vélo !" explique le président du département François Sauvadet. Chaque week-end, ce sont près de 2 500 licenciés et de nombreux bénévoles d’une soixantaine de clubs qui pratiquent leur activité préférée.

"Ce trophée est donc la consécration d’un travail mené étape par étape, visant à favoriser le développement des sports et des loisirs de nature en général et du vélo en particulier" précise F. Sauvadet.

Le Département de la Côte-d’Or a fait le choix, dès 2003, de réaliser un important chantier de véloroutes et voies vertes en Côte-d’Or, dont près de 300 km ont été réalisés. C’est le cas de la Véloroute du canal de Bourgogne (120 km de Rougemont à Dijon), de la voie bleue ou de la voie Dijon-Saône. Ce maillage de voies réservées aux deux roues concernera bientôt le secteur des "climats de Bourgogne" inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. "Nous structurons également notre offre touristique en conséquence, avec l’agence départementale Côte-d’Or Tourisme, présidée par Marie-Claire Bonnet-Vallet" précise le président du département.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de bourgogne