Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mercredi, 8 février 2012

La Croix: un dossier sur "ce qui bouge en Franche-Comté"

La Une du quotidien ©carvy
Le quotidien La Croix publie dans son édition datée du mardi 9 février un dossier sur la région.

Publicité

"La région a trouvé un équilibre entre le monde rural et les activités industrielles. De grandes entreprises jouent un rôle central. Mais il faudra encore innover", estime le quotidien chrétien.

Trois pages bien documentées sont consacrées à la Franche-Comté avec des angles très diversifiés.

Titres des trois principaux articles:

- Quand le patrimoine industriel attire de nouveaux touristes
- Morez mise sur l'émail comme mùatériau d'avenir
- Dans un paysage politique éclaté, le scrutin reste très ouvert
- Un portrait de Mgr André Lacrampe

En kiosque au prix de 1,30 €.
redaction

Commentaires(Total 6 commentaires)

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
En publiant un commentaire vous acceptez la charte de publication des commentaires
Pour éviter l'utilisation de votre pseudo par un autre internaute, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous avant de poster un commentaire.
CAPTCHA
Veuillez recopier les termes suivants
Les classements (@ gaucher) sont toujours tortueux pour ne pas dire tordus:si la Franche Comté est mal placée pour le niveau de vie c'est que c'est la région qui a le moins de très riches(avec le Limousin) ce qui ne signifie pas le plus de pauvres;bien sur la présence de milliardaires et millionnaires,comme à Paris et en Alsace (régions les plus aisées de France) peut avoir des répercutions favorables sur les économies locales mais notre région reste une région industrielle( la plus exportatrice)et rurale,pour le bien du plus grand nombre;le caractère conservateur et réservé du franc comtois est un obstacle à un meilleur dynamisme(par ex. en tourisme) mais si vous avez l'habitude de voir d'autres régions,vous avez pu constater que nous ne sommes pas à la traine en maints domaines;à part ça le "retour" des religions est inquiètant et je ne lis pas La Croix
Encore heureux que la Présidente de Région soit honnête !!
Vous appelez bien géré une région classée 19 sur 22 par son niveau de vie. Les élus sont eux bien sur à l'aise, par contre ses habitants le sont beaucoup moins. Mais ce qui compte c'est l'ensemble.
Je vous rassure Colin70 : Morez est bien en Franche-Comté, Monseigneur Lacrampe est archevêque de Besançon... Besançon est bien en Franche-Comté... Donc, cet article parle bien de la Franche-Comté... Mais un conseil : révisez vos fiches!
Merci à la croix pour cet excellent article qui resume parfaitement les atouts de notre belle région parfaitement gèrés par une prèsidence régionale honnête et sincères loin de la politique bling bling !
Vous êtes sur qu'il parle de la Franche Comté ?

Dans la même thématique

Pas de contenu disponible

Votre météo avec

Evénements de Franche-Comté

Dim, 26 Février 2012 14h00 - Sam, 3 Mars 2012 15h00
Centre de Loisirs du Barboux