La déesse Flore s’envole vers d’autres cieux…

Publié le 12/01/2012 - 15:04
Mis à jour le 12/01/2012 - 16:42

En raison de la prochaine installation d’une base de chantier du futur tramway, la statue de Just Becquet s’est envolée ce jeudi matin de la place Flore où elle avait été installée en 1884. Partie en 1950 puis revenue en 1999, elle va désormais prendre la direction d'Ornans pour l’atelier de restauration « De L’or à la Lumière ». La déesse retrouvera sa place Flore après la mise en service du tram. En attendant, la municipalité veut lui trouver un emplacement provisoire….

ce n’est qu’un au revoir…

Jean-Claude Goudot, président de l'association "Vivre au Chaprais" était présent ce jeudi matin aux côté des services municipaux pour le démontage de la statue Flore. Après la restauration de la statue à Ornans, il souhaiterait que la déesse s’installe place de Liberté. « Nous ferions une petite fête le 20 juin pour son retour si l’emplacement est retenu. Une chanson dédiée à la déesse agraire a même été composée… »

PLUS...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.83
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %