La dématérialisation des PV sera mise en place dès le 1er mars 2015

Publié le 01/03/2015 - 11:41
Mis à jour le 01/03/2015 - 11:41

La décision a été votée lors du conseil municipal du 19 janvier 2015, à partir du 1er mars, si vous « oubliez » de payer votre stationnement à Besançon, vous ne trouverez plus, à votre retour, un procès verbal sur votre pare-brise, mais un macaron…

plus rapide

En effet, la Ville de Besançon a décidé de dématérialiser ses PV "pour gérer le stationnement le mieux possible" précise Danielle Poissenot, adjointe au maire, délégué à la sécurité et la tranquillité publique. Lorsque le propriétaire d'un véhicule sera verbalisé, un macaron sera placé sur le pare-brise. Il recevra alors l'amende par courrier (papier) quelques jours plus tard.

Les agents qui verbaliseront les véhicules seront donc beaucoup plus rapides dans leur travail...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Dans le Jura, une association appelle à abandonner la réfection de la piste de l’aéroport Dole-Tavaux

Partout en France, y compris dans le Jura, des associations de protection de l’environnement élèvent la voix pour demander un plafonnement des mouvements d’avions ”au-dessous du niveau de référence de 2019”. Objectif : diminuer le bruit, la pollution de l’air et les émissions de CO2. À Menotey, l’association Serre Vivante appelle à stopper le projet de réfection de la piste de l'aéroport Dole-Tavaux.

RN57 Besançon-Beure : une enquête sur les propriétés impactées est ouverte

Dans un communiqué du jeudi 14 mars 2024, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté a défini les contours de l’ouverture de l'enquête parcellaire sur le projet d'achèvement du contournement de Besançon. Les propriétaires concernés ont été contactés par courrier et sont invités à faire part de leurs observations.

Fin de la vignette d’assurance automobile au 1er avril 2024, qu’est-ce que ça change ?

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin l’avait annoncé en juillet 2023, les vignettes assurance verte, placées sur les vitres avant des voitures disparaîtront pour l’ensemble des véhicules immatriculés à compter du 1er avril 2024. Concrètement qu’est-ce que cela change pour les automobilistes ? On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.83
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %