Démission d'Alexandre Lacombe, président du FC Sochaux

Publié le 19/02/2013 - 17:17
Mis à jour le 19/02/2013 - 19:18

Arrivé le 1er juillet 2008, Alexandre Lacombe a présenté sa démission début janvier. Il partira le 8 mars 2013, date du prochain Conseil d’Administration du club. Le président du FC Sochaux explique les raisons de son départ sur le site internet du club

 ©
©

"Alexandre Lacombe a remis sa démission du groupe PSA début janvier. En parallèle, il a également remis sa démission de Président délégué du Football Club Sochaux-Montbéliard à M. Alain Cordier, Président de la SASP du FCSM". Le court communiqué a été posté sur le site internet du club ce 19 février 2013. Alaxandre lacombe "gérera les affaires courantes du club en totale symbiose avec le Président de la SASP, comme ce fut le cas lors des cinq dernières saisons. Cependant, d’ici le 8 mars prochain, plus aucune communication officielle ne sera assurée de sa part. Dans l’attente de la nomination d’un successeur, Alain Cordier assurera l’intérim".

La président démissionnaire explique sa décision par des motivations avant tout "personnelles". "Une conjoncture économique difficile, tant pour le groupe, actionnaire unique du club, que pour le football professionnel français conduit à un manque de visibilité à court et à moyen terme. Cette situation a précipité ma décision, prise avec sérénité, mais avec un profond regret pour l’ensemble des personnels du club, de son Association, des personnels bénévoles, de ses partenaires, des salariés indirects et de ses supporters".

Alexandre Lacombe précise en outre que la situation sportive du club n'a peu d'impact sur sa démission et qu'il reste convaincu que le groupe restera en Ligue 1. "J ’étais supporter du FCSM et je le resterai. Avoir dirigé celui-ci a été un honneur et un plaisir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %