La démission de Blatter n'a pas d'incidence sur la procédure pénale

Publié le 03/06/2015 - 09:05
Mis à jour le 03/06/2015 - 09:42

La démission de Joseph Blatter « n’a pas d’incidence sur la procédure pénale » en cours, a annoncé mardi le procureur général suisse, soulignant que M. Blatter n’avait à ce stade « pas le statut de prévenu ». 

Fifa

"Le MPC (Ministère public de la Confédération, procureur général, ndlr) a ouvert une procédure pénale contre inconnu pour soupçon de gestion déloyale et de blanchiment d'argent", a-t-il indiqué dans un communiqué. 

"Pour cette raison, Joseph S. Blatter n'a pas le statut de prévenu, sa démission annoncée n'a pas d'incidence sur la procédure pénale", a-t-il ajouté. Le porte-parole du procureur, André Marty, a par ailleurs affirmé 
qu'à ce stade M. Blatter n'a pas été interrogé ou entendu par les autorités suisses mais qu'il pourrait l'être "à tout moment" si besoin est.

Le procureur général suisse mène une enquête pénale sur la désignation de la Russie et du Qatar pour accueillir respectivement la Coupe du monde 2018 et 2022

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.76
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %