Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Diagonale du Doubs 2016 annulée

©pacmoab - cliquez sur l'image pour agrandir

Faute d'un nombre suffisant de bénévoles, la course VTT qui avait fêté sa 20e édition en 2015 n'aura pas lieu cette année. Les organisateurs réfléchissent à une nouvelle manifestation sportive pour 2017.

Publicité

L'Amicale de Saône a du se résoudre a suspendre la Diagonale du Doubs 2016. "Face à l´absence de bénévoles suffisamment nombreux au comité d´organisation, la célèbre manifestation sportive du plateau saônois ne pourra se dérouler au mois d'avril prochain, comme à l´habitude depuis 20 ans" explique sur son site internet les organisateurs.  En 2015,  2.400 Vététistes  600 cyclotouristes avaient participé à "La Diagonale". Pour encadrer tout ces sportifs, il faut une bonne vingtaine de personnes afin organiser la manifestation au sein de plusieurs commissions (sécurité, ravitaillement, transports…) et plus de 250 personnes le jour J. Or, certaines commissions n´ont pu être pourvues par le binôme "responsable" nécessaire. "Le bureau d´organisation, malgré la motivation et l´implication qui l´anime depuis des années, ne peut perpétuer, dans cette situation, la tradition"

Appel au bénévolat pour 2017

Si les organisateurs annulent la manifestation en 2016, le comité d'organisation ne souhaite pas la mort de la manifestation et va continuer à se réunir afin d´organiser une manifestation sportive pour l´année 2017. L'Amicale de Saône appelle aux "bonnes volontés" pour faire perdurer ce rendez-vous l'an prochain.

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de saone