Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La direction de Bellevaux répond au syndicat Sud Santé Sociaux

Le centre de long séjour Bellevaux à Besançon ©ej - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite au communiqué du syndicat Sud Santé Sociaux du Doubs du 17 août 2016 au sujet de son inquiétude concernant le centre de long séjour Bellevaux à Besançon, Laurent Mouterde, directeur du CLS a tenu à répondre en précisant que ce syndicat n'était pas représenté à Bellevaux. 

Publicité

Suite à la note de service de la direction du centre de Bellevaux, le syndicat a rédigé un communiqué dans lequel il dénonçait le management de la direction et son constat sur l'augmentation du taux d'absentéisme. 

Laurent Mouterde répond en expliquant que l'établissement doit faire face comme la plupart des établissements hospitaliers, précise t-il, à une augmentation du taux d'absentéisme en période estivale. D'après lui, la note de service a été rédigé dans le but de partager avec le personnel un constat sur : "les répercussions sur le personnel présent qui s’épuise à assurer la continuité du service sur ses jours de repos, les mesures mises en place pour pallier cet absentéisme et notamment le recrutement de 19 mensualités d’été, le renforcement des contrôles des arrêts maladies dans le prolongement du courrier de janvier 2015 de Madame la Ministre de la Fonction Publique suite à la suppression du jour de carence dans la fonction publique."


Laurent Mouterde précise aussi que le syndicat Sud Santé Cociaux n'est pas représenté au CLS Bellevaux. L'UNSA et la CGT sont les deux syndicats représentatifs au sein de l'établissement. 

Dina M.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon