La discussion sur Charlie Hebdo vire à l'affrontement devant un lycée bisontin

Publié le 16/01/2015 - 19:13
Mis à jour le 16/01/2015 - 19:28

Un lycéen bisontin a déposé plainte au commissariat de Besançon après avoir été agressé par deux jeunes devant l’établissement scolaire, suite à une discussion houleuse sur internet au sujet des caricatures de Charlie Hebdo.

 ©
©

Vendredi 9 janvier 2015, une élève du lycée Louis Pergaud de Besançon s'exprime au sujet des caricatures de Charlie Hebdo, sur un réseau social. Elle est alors prise à partie sur internet par d'autres jeunes, qui ne partagent pas son avis. L'un de ses amis tente de la soutenir, toujours sur internet, et une discussion houleuse s'engage.
Rendez-vous est finalement fixé devant l'entrée de l'établissement scolaire pour s'expliquer de vive voix. Aussitôt arrivé au lieu de rendez-vous, l'ami de la lycéenne est agressé par deux jeunes qui le frappent violemment, avant de s'enfuir.
La direction de l'établissement a prévenu la police et le lycéen s'est finalement rendu au commissariat au cours de la semaine écoulée pour déposer plainte. Une enquête a été ouverte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.33
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %