Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Fédération française des motards en colère du Doubs mobilisée pour la sécurité de tous

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce week-end des 26 et 27 avril 2014, la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC 25) organise deux actions aussi utiles à la sécurité des deux roues que conviviales : un atelier "Briqu’ta Brèle" samedi à Naisey-les-Granges, et une opération "Points noirs" dimanche au départ de Besançon et Pontarlier. Tous les motards sont les bienvenus.

Publicité

  • Samedi 26 avril : atelier "Briqu’ta Brèle" (ou chek up de motos) 

La FFMC 25 propose aux motards de se rassembler au garage Auto Look de Naisey-les-Granges (à environ 20 km de Besançon) pour échanger les bons tuyaux qui leur permettront de prendre la route en toute quiétude. Du matériel sera mis à disposition pour les contrôles d'usages. 
Rendez-vous samedi 26 avril à 12h : un barbecue est offert par la fédération.
 
  • Dimanche 27 avril : opération "Points Noirs"

Des sorties motos, au départ de Besançon et Pontarlier, direction Ornans, permettront de repérer les points dangereux dans le Doubs et viser à obtenir des routes plus sûres pour les deux roues motorisés. Le but est de sillonner les axes fréquentés par les motards et de localiser ces « points noirs », de les photographier puis de les référencer pour les services d’Etat concernés en vue de modifications sécuritaires.
  
Cette opération permettra "de regrouper un maximum d'informations sur les dangers, difficultés, aberrations de nos belles routes du Doubs", indique la FFMC 25, et ce non seulement pour les motards, mais aussi pour les autres usagers de la route, confrontés à ces obstacles. "Toutes les informations récoltées seront envoyées à « Monsieur Moto » de la DDT du Doubs (Direction départementale des territoires) et aux élus responsables des voiries et infrastructures", explique-t-elle, ajoutant "une moto, un appareil photo ou un smartphone, une fiche descriptive, une balade. Départ en petits groupes pour une virée sur les routes du Doubs ; à chaque « point noir », un petit arrêt en sécurité, prise de photos, localisation du lieu et c'est reparti. En fin de balade, les informations seront collectées avant envoi. Nous attendons nombreux les motards, avec motos bien sûr, téléphones, appareils photos, stylos et casse croûte, le tout dans la bonne humeur !" 
 
Pour cette première sortie, deux points de départ sont prévus :
  • à 9h45 à Besançon, au rond point de la Citadelle, côté Rivotte avec Natacha et Laurent. 
  • à 9h45 à Pontarlier, sur le parking de l'Hyper U avec Damien. 
Arrivée au stand de la FFMC à Ornans où un petit accueil est organisé à 11h. 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Jérémy Kartner
Sam, 3 Décembre 2016h
ZONE ART - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016h
PETIT KURSAAL - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon