La Fédération française des motards en colère du Doubs mobilisée pour la sécurité de tous

Publié le 26/04/2014 - 09:29
Mis à jour le 26/04/2014 - 09:29

Ce week-end des 26 et 27 avril 2014, la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC 25) organise deux actions aussi utiles à la sécurité des deux roues que conviviales : un atelier « Briqu’ta Brèle » samedi à Naisey-les-Granges, et une opération « Points noirs » dimanche au départ de Besançon et Pontarlier. Tous les motards sont les bienvenus.

  • Samedi 26 avril : atelier "Briqu’ta Brèle" (ou chek up de motos) 

La FFMC 25 propose aux motards de se rassembler au garage Auto Look de Naisey-les-Granges (à environ 20 km de Besançon) pour échanger les bons tuyaux qui leur permettront de prendre la route en toute quiétude. Du matériel sera mis à disposition pour les contrôles d'usages. 
Rendez-vous samedi 26 avril à 12h : un barbecue est offert par la fédération.
 
  • Dimanche 27 avril : opération "Points Noirs"

Des sorties motos, au départ de Besançon et Pontarlier, direction Ornans, permettront de repérer les points dangereux dans le Doubs et viser à obtenir des routes plus sûres pour les deux roues motorisés. Le but est de sillonner les axes fréquentés par les motards et de localiser ces « points noirs », de les photographier puis de les référencer pour les services d’Etat concernés en vue de modifications sécuritaires.
  
Cette opération permettra "de regrouper un maximum d'informations sur les dangers, difficultés, aberrations de nos belles routes du Doubs", indique la FFMC 25, et ce non seulement pour les motards, mais aussi pour les autres usagers de la route, confrontés à ces obstacles. "Toutes les informations récoltées seront envoyées à « Monsieur Moto » de la DDT du Doubs (Direction départementale des territoires) et aux élus responsables des voiries et infrastructures", explique-t-elle, ajoutant "une moto, un appareil photo ou un smartphone, une fiche descriptive, une balade. Départ en petits groupes pour une virée sur les routes du Doubs ; à chaque « point noir », un petit arrêt en sécurité, prise de photos, localisation du lieu et c'est reparti. En fin de balade, les informations seront collectées avant envoi. Nous attendons nombreux les motards, avec motos bien sûr, téléphones, appareils photos, stylos et casse croûte, le tout dans la bonne humeur !" 
 
Pour cette première sortie, deux points de départ sont prévus :
  • à 9h45 à Besançon, au rond point de la Citadelle, côté Rivotte avec Natacha et Laurent. 
  • à 9h45 à Pontarlier, sur le parking de l'Hyper U avec Damien. 
Arrivée au stand de la FFMC à Ornans où un petit accueil est organisé à 11h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.9
couvert
le 25/04 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %