Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté bientôt au salon Made in France

©PixelAnarchy - http://pixabay.com/fr/users/PixelAnarchy/ - cliquez sur l'image pour agrandir
bois©agenceairpur - cliquez sur l'image pour agrandir

Du 18 au 20 novembre 2016, la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté s’installe au salon Made in France aux Portes de Versailles à Paris pour présenter son savoir-faire. Plus de 450 exposants et 40 000 visiteurs sont attendus.

Publicité

Le MIF, le salon Made In France accueillera pour la 5ème année, la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté sur le stand de l’ADIB, l’Association régionale pour le Développement de la forêt et des Industries du Bois.

En quelques chiffres

Les forêts de la région atteignent 36% de boisement, c’est plus que la moyenne nationale qui est de 30%. Les espaces sont composés en majorité de feuillus (81%), principalement représentés par les chênes (41%). Côté franc-comtois, les résineux impriment leur présence dans les paysages, ils comptent pour 25% des essences grâce aux sapins et épicéas. Le bois participe au dynamisme de l’environnement local.

La filière bois de Bourgogne-Franche-Comté fournit 14% de la production nationale. Ce secteur emploie plus de 20 000 salariés dans la région dans près de 5000 entreprises. 

Informations pratiques

  • Salon MIF : 18 au 20 novembre 2016 aux Portes de Versailles, à Paris
  • Le stand de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté Hall 2.1 stand Doubs Central
Lou

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ