La fin du BBCD

Publié le 02/09/2009 - 11:23
Mis à jour le 02/09/2009 - 11:23

A la suite du désistement de sponsors, le nouveau président du BBCD, Serge Legain, a demandé hier soir à l’administrateur la mise en liquidation judiciaire du club de basket de Besançon. Que s’est-il passé ?

 ©
©



 

En se rendant mardi matin à Paris à la Fédération Française de Basket , Serge Legain a reçu deux mauvaises nouvelles par téléphone. «  J’ai appris que l’on me privait de deux joueurs pour l’équipe de Nationale 1 en raison de la masse salariale considérée comme trop importante. Je devais donc faire avec seulement trois joueurs professionnels pour évoluer dans le championnat de Nationale 1. Difficile. Puis j’ai appris le désistement de sponsors privés et publics, soit un trou dans le budget de 150 000 euros. J’ai donc malheureusement du prendre la décision de demander la mise en liquidation judiciaire du BBCD ».

 Quelles conséquences ?

 Il n’y aura pas de match de basket en Nationale 1 à Besançon cette saison. C’est donc la fin du BBCD.  Reste à savoir ce que deviendront les salariés du club.

Quid de la section amateur ? «  Nous avons eu une réunion ce matin au club. Nous comptons monter une nouvelle association afin de préserver nos  droits sportifs et pour ne pas laisser les 360 licenciés amateurs sur le carreau »

Le match amical prévu ce mercredi soir contre Genève est annulé tout comme le match prévu samedi contre Le Puy en première journée de Nationale 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.71
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %