La fin du BBCD

Publié le 02/09/2009 - 11:23
Mis à jour le 02/09/2009 - 11:23

A la suite du désistement de sponsors, le nouveau président du BBCD, Serge Legain, a demandé hier soir à l’administrateur la mise en liquidation judiciaire du club de basket de Besançon. Que s’est-il passé ?

 ©
©



 

En se rendant mardi matin à Paris à la Fédération Française de Basket , Serge Legain a reçu deux mauvaises nouvelles par téléphone. «  J’ai appris que l’on me privait de deux joueurs pour l’équipe de Nationale 1 en raison de la masse salariale considérée comme trop importante. Je devais donc faire avec seulement trois joueurs professionnels pour évoluer dans le championnat de Nationale 1. Difficile. Puis j’ai appris le désistement de sponsors privés et publics, soit un trou dans le budget de 150 000 euros. J’ai donc malheureusement du prendre la décision de demander la mise en liquidation judiciaire du BBCD ».

 Quelles conséquences ?

 Il n’y aura pas de match de basket en Nationale 1 à Besançon cette saison. C’est donc la fin du BBCD.  Reste à savoir ce que deviendront les salariés du club.

Quid de la section amateur ? «  Nous avons eu une réunion ce matin au club. Nous comptons monter une nouvelle association afin de préserver nos  droits sportifs et pour ne pas laisser les 360 licenciés amateurs sur le carreau »

Le match amical prévu ce mercredi soir contre Genève est annulé tout comme le match prévu samedi contre Le Puy en première journée de Nationale 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
81 %