Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La fin du PV papier est-elle proche ?

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Les PV sous l'essuie-glace sont voués à disparaître au profit d'une amende transmise par informatique au contrevenant peut-on lire dans Le Figaro de ce mardi.

Publicité

Grâce à un stylo électronique «intelligent», les contractuels vont pouvoir gagner du temps et dresser des contraventions à la chaîne.
Le traditionnel papillon vert coincé sous l'essuie-glace doit s'envoler des pare-brise en 2009.
Le PV va se dématérialiser. En clair : il sera établi au moyen d'un stylo électronique qui conservera en mémoire toutes les contraventions de la journée. Une fois rentré au bureau, l'agent n'aura plus qu'à le connecter à un serveur informatique et l'amende parviendra directement au propriétaire du véhicule dont le nom figure sur la carte grise. Celui-ci pourra payer par Internet. Tout au plus, le contrevenant retrouvera-t-il sur son véhicule un simple avis lui précisant qu'il a été verbalisé.
 
Le «stylo magique» est déjà en cours d'expérimentation dans une vingtaine de services de police nationale, de gendarmerie et de police municipale. Notamment dans les villes d'Angers, Boulogne-Billancourt, Meaux, ainsi que dans plusieurs arrondissements parisiens. Les premiers tests ont débuté en septembre dernier, ce qui laisse présager une généralisation du dispositif après l'été.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille