Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Franche-Comté consacre un mois à la construction bois

©DR - maison du chemin de la Vosselle à Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
A l'occasion de la 1ère édition du "Mois de la Construction Bois en Franche-Comté" qui se déroule du 17 octobre au 9 novembre 2008, les candidats à la construction bois peuvent visiter entreprises et réalisations. Dont une maison à Besançon et une autre à Cussey-sur-l'Ognon, à découvrir ce week-end, sur inscription.

Publicité

Préoccupations environnementales, climatiques et énergétiques entraînent de plus en plus les candidats à la construction à se tourner vers le bois pour ses performances mécaniques, thermiques et acoustiques, sa souplesse architecturale, sa capacité à stocker le carbone de l'atmosphère. En Franche-Comté, s'ajoute aussi l'argument d'un impact sur le tissu économique local. Avec 14% de construction en bois (contre 4% à l'échelle nationale), cette région sait de quoi elle parle en la matière et propose, via un grand nombre d'entreprises spécialisées, un large éventail de réponses architecturales et techniques, des plus traditionnelles aux plus contemporaines.
Maisons neuves, réhabilitations, extensions, surélévations, aménagements... peuvent aujourd'hui être en bois. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus avant de faire le choix de ce type de construction, il est possible durant une quinzaine de jours de visiter des réalisations ou des entreprises franc-comtoises (inscription via le site ci-dessous). N'hésitez-pas !

A Besançon ou pas très loin :
Vendredi 17 et samedi 18 octobre, ainsi que dimanche 9 novembre
Rue de Sauvagney - 25870 Cussey-sur-L'Ognon
Visite de 10h00 à 18h00
Maison de 160 m2 habitables à énergie positive 11 kW/m2/an de chauffage : label Effinergie, maison biologique et bioclimatique.
- Entreprise Tripard de Champlive (www.constructionbois-tripard.com).
- H'ABT Architecture de Besançon (www.abt-archi.com).

Dimanche 19 octobre 2008
Chemin de la Vosselle - 25000 Besançon
Visite à partir de 15h00
Maison à 4 pans de 160 m2 habitables, avec terrasse et pergola situées plein sud. Toiture Sapisol et fibre de bois, couverture en zinc. Menuiseries bois/aluminium. Bardage en mélèze brossé et traité en usine.
- Entreprise Myotte Duquet à Fournets-Luisans (www.myotteduquet-ossature-bois.com).

D'autres visites sont programmées dans le Doubs à Rougemont, Voujeaucourt, Les Gras et dans le Jura à Sampans, Crançot, Port-Lesney, Pont de Poitte.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon