Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Salon Vivatech à Paris : les startups de la région représentées

© École polytechnique - J.Barande - cliquez sur l'image pour agrandir

Douze startups de Bourgogne-Franche- Comté seront présentes au Salon Vivatech, rencontre mondiale consacrée à l’innovation et aux Startups les 24, 25 et 26 mai 2018 à Paris.

Publicité

BFC Numérique organise, en partenariat avec la CCI BFC et la Région Bourgogne-Franche- Comté, pour la première fois un stand lors de la 3e édition de Viva Technology, salon mondial consacré à l’innovation technologique et aux startups.

Cet événement sera l’occasion de faire rayonner et de rendre attractif la Bourgogne-Franche- Comté comme territoire d’expérimentation au travers de nos 3 labels FrenchTech #Foodtech, #HealthTech, #Iot & #manufacturing, et de la thématique #SmartCity.

Pendant trois jours, une douzaine de startups de la région, issues de ces thématiques, exposeront sur le stand BFC : Archeon, Atsukè, Blousebrothers, CEN Connect, Deaverde, EnRoute, Foodintech, Fuel-IT, Lunc, Quarks Safety, Sweepin, Ubitransport et Vitavinum.

Un événement à fort rayonnement

Vivatech offre une forte visibilité aux acteurs du numérique. Plus de 5000 startups et des milliers de décideurs, investisseurs, universitaires et leaders d’opinion de toutes nationalités se réunissent à Paris Expo pour présenter les dernières innovations digitales.

Organisé par le Groupe Publicis et Les Echos, cet événement vise à présenter des réalisations concrètes et susciter la collaboration de grands groupes avec des startups innovantes. Objets connectés, drones, impression 3D, simulation, informatique cognitive, intelligence artificielle… la montée en puissance de tous ces nouveaux outils révolutionne l’ensemble des secteurs d’activité, de la banque à l’industrie, des loisirs à la santé.

Le programme 2018

Pour sa 3e édition Viva Technology reprendra les éléments fondamentaux qui ont fait le succès des 2 éditions précédentes et qui sont désormais la spécificité unique de Viva Technology :

  • Deux jours (le jeudi et le vendredi) réservés aux professionnels et la journée du samedi ouverte au grand public ;
  • Un accent toujours important sur l’open innovation et la coopération startups / grands groupes à travers les labs ;
  • Plusieurs centaines de conférences sur les dernières tendances et les sujets les plus actuels pour comprendre et anticiper l’évolution de nos secteurs d’activité et de la société ;
  • Les dernières innovations et les technologies les plus disruptives à expérimenter et découvrir en avant-première, etc.
Maxime C.

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ