Salon Vivatech à Paris : les startups de la région représentées

Publié le 26/05/2018 - 06:46
Mis à jour le 26/05/2018 - 06:46

Douze startups de Bourgogne-Franche- Comté seront présentes au Salon Vivatech, rencontre mondiale consacrée à l’innovation et aux Startups les 24, 25 et 26 mai 2018 à Paris.

 ©
©

BFC Numérique organise, en partenariat avec la CCI BFC et la Région Bourgogne-Franche- Comté, pour la première fois un stand lors de la 3e édition de Viva Technology, salon mondial consacré à l’innovation technologique et aux startups.

Cet événement sera l’occasion de faire rayonner et de rendre attractif la Bourgogne-Franche- Comté comme territoire d’expérimentation au travers de nos 3 labels FrenchTech #Foodtech, #HealthTech, #Iot & #manufacturing, et de la thématique #SmartCity.

Pendant trois jours, une douzaine de startups de la région, issues de ces thématiques, exposeront sur le stand BFC : Archeon, Atsukè, Blousebrothers, CEN Connect, Deaverde, EnRoute, Foodintech, Fuel-IT, Lunc, Quarks Safety, Sweepin, Ubitransport et Vitavinum.

Un événement à fort rayonnement

Vivatech offre une forte visibilité aux acteurs du numérique. Plus de 5000 startups et des milliers de décideurs, investisseurs, universitaires et leaders d’opinion de toutes nationalités se réunissent à Paris Expo pour présenter les dernières innovations digitales.

Organisé par le Groupe Publicis et Les Echos, cet événement vise à présenter des réalisations concrètes et susciter la collaboration de grands groupes avec des startups innovantes. Objets connectés, drones, impression 3D, simulation, informatique cognitive, intelligence artificielle… la montée en puissance de tous ces nouveaux outils révolutionne l’ensemble des secteurs d’activité, de la banque à l’industrie, des loisirs à la santé.

Le programme 2018

Pour sa 3e édition Viva Technology reprendra les éléments fondamentaux qui ont fait le succès des 2 éditions précédentes et qui sont désormais la spécificité unique de Viva Technology :

  • Deux jours (le jeudi et le vendredi) réservés aux professionnels et la journée du samedi ouverte au grand public ;
  • Un accent toujours important sur l’open innovation et la coopération startups / grands groupes à travers les labs ;
  • Plusieurs centaines de conférences sur les dernières tendances et les sujets les plus actuels pour comprendre et anticiper l’évolution de nos secteurs d’activité et de la société ;
  • Les dernières innovations et les technologies les plus disruptives à expérimenter et découvrir en avant-première, etc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.27
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
62 %