Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Franche-Comté racontée dans le New York Times par un journaliste américain

Photos de la Citadelle + montage ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce jeudi 11 juin 2015, Seth Kugel, journaliste américain, relate son voyage dans un article publié dans la rubrique Travel (voyage) du New York Times intitulé "En explorant la Franche-Comté, le secret bien gardé de la France". 

Publicité

Le journaliste raconte ses multiples expériences en Franche-Comté agrémentées d'un peu d'Histoire pour situer le lecteur. On y retrouve, bien sûr, la Citadelle de Vauban, les produits du terroir, le Comté, la Cancoillotte "magique", la saucisse de Morteau, les caves à vin, les villages "charmants", les musées "surprenants", les prix des restaurants "raisonnables", l'industrie horlogère, la vallée de la Loue, les transports en commun, le Musée des Maisons Comtoises, de l'hôtel Charles Quint, ses restaurants préférés à l'Affineur Comtois et au Vin et l'Assiette, 

Pour Seth Kugel, "c'est une honte qu'en moyenne, seulement 7 touristes américains visitent Besançon chaque jour". Indiquant que les principaux touristes de la capitale régionale sont français. 

Dans son article, il précise que les plats servis en Franche-Comté sont "difficiles à trouver à New York, contrairement aux cassoulets du Languedoc et la bouillabaisse de la Provence".

Qui se dévoue pour ouvrir une fruitière à Manhattan ?

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille