Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Franche-Comté regorge de talents : la preuve à Micropolis...

©micropolis - cliquez sur l'image pour agrandir
jusqu'au dimanche 16 novembre

le salon "Talents Comtois & Saveurs d'Ailleurs" se tient  Micropolis à Besançon jusqu'à dimanche avec une nocturne jusqu'à 22h ce samedi soir. . 21.000 visiteurs y sont attendus pour découvrir les savoir-faire à revendre de notre région. 

Publicité

Sorte de marché de Noël avant l'heure, le salon est l'occasion de flâner mais aussi de déguster toutes sortes de produits et de découvrir la créativité et le talent des Francs-Comtois. En décidant de s'ouvrir aux autres régions, ce rendez-vous devient dans le même temps celui des Bourguignons, des Lorrains, des Vosgiens... que l'on retrouve ça et là dans les allées.

Des défilés en robe de chocolat aux tourneurs sur bois

Les plus gourmands feront sans nulle doute un arrêt sour le hall A2, dédié à la gastronomie. D'autant que l'Union des Artisans Pâtissiers Chocolatiers du Doubs à placer la barre haute cette année en célébrant l'événement "Chocolat en Fête". Au programme de ce mini-salon dans le salon : de magnifiques pièces de concours artistiques toutes en chocolat, de nombreuses démonstrations, des recettes réalisées en direct et des défilés de miss en robes chocolatées !

Tous les deux ans, l’Association des tourneurs sur bois de Franche-Comté s'invite également au salon pour faire des démonstrations et présenter cet art ancestral. Entre les traditionnels jouets et les pièces plus utilitaires se glissent de plus en plus d’œuvres artistiques. De quoi faire de jolis cadeaux de Noël ! L’association profite aussi de l’occasion pour présenter d’autres artistes : sculpteurs, ébénistes, vanniers, luthiers… Rendez-vous sous le hall B1.

Et bien sûr... les Montbéliardes !

Parmi les incontournables figurent enfin les concours agricoles, présentés hall A1 et l'exposition des plus belles vaches Montbéliardes. Sans oublier le cheval de trait comtois. De quoi ravir les plus petits comme les plus grands !

À quelques allées de là, deux expositions feront aussi voyager dans le temps. L'une proposant de revivre la première guerre mondiale à travers un hommage rendu au peintre Robert Fernier et l'autre, de découvrir les anciens tramways ayant circulés dans le Doubs (à Hérimoncourt, Pontarlier-Mouthe ou Besançon).

Horaires :

  • Vendredi 14 novembre de 14h à 22h (grand marché nocturne dès 18h)
  • Samedi 15 novembre de 10h à 22h
  • Dimanche 16 novembre de 10h à 18h

Entrée :

  • 6 euros (5 euros en tarif réduit)
  • Gratuit pour les moins de 16 ans et ce vendredi soir de 18h à 22h
Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon