Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Franche-Comté s'invite aux JMJ à Madrid

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Après leur escale à Avila (Espagne), les participants francs-comtois aux Journées Mondiales de la Jeunesse sont arrivés dans la capitale espagnole mardi. Ils y resteront toute la semaine.

Publicité

Cette semaine, les JMJistes comme on les appelle, entrent dans le vif su sujet. Le groupe franc-comtois est arrivé à Madrid, leur destination finale, mardi par plus de 35°C. Le groupe a pu commencé sa découverte de la capitale espagnole afin de repérer les lieux des prochaines célébrations.

Après avoir participé à une célébration à Avila (ville espagnole dans la région de Castille-et-León), avec près de 10 000 personnes rassemblées le long des fortifications de tous horizons: Chartres, Nancy, Metz, Toulon, Grenoble, Canada et Écosse, les JMJistes franc-comtois ont repris la route. Direction Madrid, point de convergence de milliers de jeunes.

De telles rencontres sont au cœur des JMJ : pendant trois jours, les jeunes sont appelés à vivre des temps de Catéchèse et à participer au Festival de la Jeunesse, expression culturelle de la foi. Ils ont aussi eu l’occasion de rencontrer les habitants du pays hôte lors des Journées en Diocèse dans la semaine qui précède les JMJ.

Ces Journées Mondiales de la Jeunesse 2011 se dérouleront jusqu’au 21 août. Placées cette année sous le thème « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi», elles existent depuis 1986 et réunissent tous les deux ou trois ans des jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape.

Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes au monde.

Suivre les JMJistes pas à pas : http://www.jmj-besancon.com/

QuentinBuchberger